Radio RTCI  إذاعة تونس الدولية

février 1960 Publique Généraliste ,Nationales Grand Tunis 98.2 Grand Tunis 92.0 Beja 95.4 Bizerte 93.8 Gabes 101.8 Jendouba 93.4 Kasserine 99.2 Zarzis 97.2 Mednine 102.1 Sfax 99.5 Tataouine 97.2 Zaghouan 92.0 Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Actualités Grève de deux jours...
Grève de deux jours des agents de la Poste tunisienne
L’UGTT annonce, lundi 17 janvier 2022, que la grève de deux jours des agents de la Poste tunisienne est maintenue. Dans un communiqué, l’UGTT rappelle que cette grève commence mardi 18 janvier pour se poursuivre jusqu’au 20 courant. Cette décision a été prise suite à la non application de plusieurs accords signés avec les autorités.
Coronavirus : Plus de dix mille personnes vaccinées le 17 janvier 2022
Le ministère de la santé a rapporté, hier lundi, que 10 mille 510 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus le 17 janvier courant dont 5029 avec la première dose et 1557 avec la troisième portant, ainsi le nombre total des personnes ayant achevé leur shéma vaccinal à 6 millions 124 mille 275 individus. Dans son bulletin quotidien sur l’avancement de la campagne nationale de vaccination, le ministère a fait savoir que le nombre total de vaccins administrés s’est élevé 12 millions 552 mille 782 injections. Selon la même source, le nombre de personnes inscrites à la plateforme nationale de vaccination evax.tn a atteint, le 17 janvier courant, 7 millions 793 mille 446 citoyens.
Le temps aujourd’hui
Selon les prévisions de l’institut national de la métrologie (INM), le temps sera ce mardi 18 janvier 2022, caractérisé par quelques nuages sur la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré et la mer ondulée. Les températures seront sans changement. Elles varieront entre 8 et 12 degrés sur les hauteurs et entre 13 et 19 ailleurs, indique l’INM.
CAN 2021 : un tunisien parmi les 12 meilleurs joueurs de la 2 journée
A l’issue des 12 matches joués lors de cette deuxième journée, les experts de la CAF ont bel et bien désigné les 12 « men of the match » (hommes du match), dont leur liste complète est la suivante : 1) Karl Toko Ekambi (Cameroun) Match: Cameroun vs Ethiopie (4-1) 2) Yves Bissouma (Mali) Match: Mali vs Gambie (1-1) 3) Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire) Match: Côte d’Ivoire vs Sierra Leone (2-2) 4) Naby Keita (Guinée) Match: Sénégal vs Guinée (0-0) 5) Ibrahim Toure (Burkina Faso) Match: Cap-Vert vs Burkina Faso (0-1) 6) Wahbi Khazri (Tunisie) Match: Tunisie vs Mauritanie (4-0) 7) Mohamed Salah (Egypte) Match: Guinée-Bissau vs Egypte (0-1) 8) André Ayew (Ghana) Match: Gabon vs Ghana (1-1) 9) Moses Simon (Nigeria) Match: Nigeria vs Soudan (3-1) 10) Salim Ben Boina (Comores) Match: Maroc vs Comores (2-0) 11) Iván Salvador (Guinée équatoriale) Match: Algérie vs Guinée équatoriale (0-1) 12) Gabadinho Mhango (Malawi) Match: Malawi vs Zimbabwe (2-1)
CAN 2021 : le classement des buteurs
Au total 41 buts ont été inscrits lors des 24 premiers matches disputés au Cameroun, soit une moyenne de 1,70 but par match. Ci-après la liste complète des buteurs de cette CAN après 2 journées : 4 buts Vincent Aboubakar (Cameroun) 2 buts Wahbi Khazri (Tunisie) Ibrahima Kone (Mali) Karl Toko Ekambi (Cameroun) Gabadinho Mhango (Malawi) 1 but Seifeddine Jaziri et Hamza Mathlouthi (Tunisie) Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Taiwo Awoniyi et Moses Simon (Nigeria) Sebastien Haller, Max-Alain Gradel et Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire) Zakaria Aboukhlal, Sofiane Boufal et Selim Amallah (Maroc) Gustavo Sangare et Hassane Bandé (Burkina Faso) Aaron Boupendza et Jim Allevinah (Gabon) Alhaji Kamara et Musa Noah Kamara(Sierra Leone) Sadio Mane (Sénégal) Mohamed Salah (Egypte) Issiaga Sylla (Guinée) Andre Ayew (Ghana) Musa Barrow (Gambie) Julio Tavares (Cap-vert) Dawa Hotessa (Ethiopie) Ablie Jallow (Gambie) Esteban Obiang (Guinée équatoriale) Walieldin Khidir (Soudan) Ishmael Wadi (Zimbabwe)
Explosion et attaque aux drones à Abou Dhabi: les Houthis revendiquent
La police d’Abu Dhabi a annoncé, lundi, que deux incendies s’étaient déclenchés dans la capitale émiratie, dont l’un dans une zone relevant de l’aéroport de l’émirat, causés probablement par des drones. Le groupe houthi a, pour sa part, affirmé qu’il avait mené une opération militaire sur le territoire émirati. Selon l’agence de presse officielle émiratie WAM, qui cite la police d’Abu Dhabi, « un incendie a entraîné l’explosion de trois camions-citernes dans la zone ICAD 3, Mussafah, près des réservoirs de la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi (ADNOC) ». Et d’ajouter qu’un deuxième incendie de moindre intensité s’était déclaré dans la nouvelle zone de construction de l’aéroport international d’Abu Dhabi. « Les enquêtes préliminaires suggèrent que les incendies sont dus à de petits objets volants, faisant probablement partie de drones tombés dans les deux zones », note la même source, précisant qu’il n’y avait pas eu de victimes. De son côté, le porte-parole des Houthis, Yahya Sarii, a annoncé, dans un communiqué relayé par la chaîne Al-Masirah (relevant du groupe), que les forces houthies « publierons dans les heures à venir un communiqué important sur une opération militaire qualitative menée sur le territoire émirati », sans fournir plus de détails.
Le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire appelle à l’arrêt immédiat des cours
Le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail a réclamé, dimanche, la suspension immédiate des cours dans tous les établissements d’enseignement, en raison de « la propagation de l’épidémie de Coronavirus parmi les enseignants et les élèves et la fermeture de plusieurs établissements scolaires ». Le Syndicat a indiqué, dans un communiqué, que son appel à l’arrêt des cours, intervient pour briser les chaines d’infection et par la même, protéger les éducateurs, les élèves et les parents. Le Syndicat plaide également pour le maintien du principe d’égalité des chances entre les élèves en prévision des prochains examens nationaux. Le ministère de la Santé a fait état de 9 569 nouvelles contaminations par le coronavirus, le 14 janvier 2022, soit un taux de positivité des tests de 24,29%.
Actualités Coronavirus : 8 258...
Coronavirus : 8 258 personnes ont été vaccinées ce dimanche
En date du 16 janvier courant, quelque 8 258 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus dont 3342 ont reçu la première dose, 2 952 ont reçu la seconde dose et 1 930 ont eu la troisième. Selon le bilan quotidien publié par le ministère de la Santé, depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars 2021 et jusqu’au 16 janvier en cours, 12 535 903 doses de vaccin ont été administrées. Quelque 7 040 687 individus ont reçu la première dose, parmi eux 4 503 552 ont reçu la seconde doses, 962 421 ont reçu trois doses et 29 243 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays qui exige un vaccin spécifique. Ainsi, le nombre de personnes entièrement vaccinées a évolué à 6 115 677.
Légère hausse des températures
Ciel dégagé à peu nuageux. Les nuages seront lundi, plus denses sur le nord et les côtes Est. Une légère hausse des températures sera enregistrée et les maximales seront comprises entre 8 et 12 °C sur les hauteurs et entre 13 et 17 °C dans le reste des régions. Vent fort atteignant 50 km/h près des côtes nord et faible ailleurs. Mer agitée à très agitée dans le Nord.
Environ 19 mille tunisiens ont participé à la consultation nationale
Quelque 18528 tunisiens ont participé à la consultation nationale proposée par le président de la République, Kais Saied, selon des données publiées sur la plateforme dédiée à cette consultation dont le lancement a été officiellement lancé samedi. Jusqu’à ce dimanche à 16h00 , le nombre des hommes ayant participé à cette consultation a atteint 15052 tandis que celui des femmes s’élève à 3476. La plupart des participants présentent une moyenne d’âge comprise entre 30 et 39 ans (34,2%). Les personnes de moins de 20 ans sont celles qui présentent le taux de participation le plus faible. S’agissant de la répartition géographique, le gouvernorat de Tunis a enregistré le nombre de participants le plus élevé ( 2500 participants), suivi de Sfax (près de 1900 participants). Pour ce qui est des gouvernorats du Sud (Tataouine, Kébili, Tozeur), le nombre de participants a atteint 500. Seulement 80 tunisiens résidant à l’étranger ont participé à la consultation.
Covid-19 : 8 décès et 7266 contaminations recensés le 15 janvier 2022
8 décès et 7 266 nouvelles contaminations par la COVID-19 ont été enregistrés le 15 janvier en cours sur un total de 24 135 tests réalisés, soit un taux de positivité de 30,11 %. Selon le dernier bilan publié lundi par le ministère de la santé, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars 2020, 788 012 cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés dont 25 803 sont morts et 704 030 se sont rétablis. D’après le même bilan, en date du 15 janvier en cours, 51 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés dont 128 personnes étaient en réanimation et 26 placées sous respirateurs artificiels. Au total, 544 personnes atteintes de la COVID 19 sont actuellement hospitalisées, d’après le ministère de la santé.
Hechmi Louzir: Un pic d’épidémie prévu pour la fin de la semaine prochaine
Le membre du comité scientifique, Hechmi Louzir a déclaré qu’un pic épidémique est prévu pour la semaine prochaine. Il a précisé que la Tunisie connaîtra une baisse de contaminations après le 22 janvier 2022. Selon ses dires, la pression sur les hôpitaux est faible malgré la hausse légère du nombre des patients admis aux hôpitaux. Ceci prouve que ce variant se propage rapidement mais n’est toutefois pas plus dangereux que les autres variants du Covid-19.
Le temps aujourd’hui
Une stabilité attendue, dimanche, 16 janvier 2022, de la plupart des indicateurs météorologiques. Le temps sera passagèrement nuageux sur la plupart des régions et les nuages seront parfois intenses sur le nord et localement les côtes Est. Le vent soufflera de secteur ouest relativement fort près des côtes et faible à modéré à l’intérieur du pays et la mer sera houleuse à agitée sur les côtes Est.Les températures maximales seront comprises entre 7 et 12 degrés sur les hauteurs et entre 12 et 16 degrés ailleurs.
Coronavirus : 06 décès et 9569 nouvelles contaminations, recensés le 14 janvier 2022
Le ministère de la Santé indique sur sa page Facebook que la Tunisie a enregistré 9 569 nouvelles contaminations par le coronavirus et 6 décès, suite à 39 394 analyses effectuées le 14 janvier 2022, ce qui correspond à un taux de positivité de 24,29%. Le nombre de décès totalisés depuis l’apparition du virus dans le pays s’élève désormais à 25 777, pour 703 514 guérisons. Selon le ministère de la Santé, 519 personnes sont hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé, dont 123 dans des services de soins intensifs et 25 placées sous respiration artificielle.
Actualités Kaïs Saïed préside...
Kaïs Saïed préside la réunion du conseil des ministres
Le président de la République Kaïs Saïed, a exprimé son rejet de toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie. Il a insisté sur le caractère indivisible de l’Etat et de ses lois ainsi que sur l’unité de son peuple, a-t-il soutenu en présidant, samedi, au Palais de Carthage, la réunion du Conseil des ministres. Le président de la République a affirmé qu’il sera intransigeant avec ceux qui cherchent à nuire à l’Etat ou à instrumentaliser ses appareils à des fins personnelles. “Les services de l’Etat doivent demeurer publics et neutres”, a-t-il dit. Il a incité les magistrats “honnêtes” à prendre des initiatives et à être une force de proposition, les appelant à contribuer activement à la réforme du secteur pour assoir une justice équitable. Par ailleurs, le président Saïed a adressé un message d’apaisement aux hommes d’affaires, leur assurant que la loi de réconciliation pénale vise essentiellement à récupérer “l’argent spolié du peuple” tunisien. Il a, aussi, appelé à mettre en place de nouveaux textes organisant les circuits de distribution des produits de base et à accélérer l’instauration du Conseil supérieur de l’Education et de l’Enseignement. Le Conseil des ministres a approuvé huit projets de décrets-lois et de décrets présidentiels.
Tunis: Une collision entre deux métros fait plusieurs blessés
Une collision entre deux métros a eu lieu ce samedi 15 janvier 2022, au niveau de la station de la Cité El Romana – Tunis. Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaâ, a indiqué, que quatorze personnes, entre passagers et agents de la TRANSTU, ont été blessées et transportés à l’hôpital Charles Nicolle. Cet accident est du à un échange de jet de pierres entre deux groupes de personnes, dont des délinquants, qui a provoqué des dégâts sur les vitres et des blessures parmi les passagers.
La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire lancée aujourd’hui
La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire lancée aujourd’hui La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire a été effectivement lancée aujourd’hui. L’opération d’essai et de sensibilisation qui a démarré 1er janvier dans les maisons de jeunes des 24 régions du pays s’est achevée hier. Elle a permis d’apporter les modifications nécessaires sur la plateforme, au niveau de l’ergonomie, des langues, des statistiques et surtout en matière de protection des données personnelles. La plateforme électronique permettra de recueillir les suggestions des Tunisiens concernant les réformes proposées par le président Kais Saied. La consultation nationale comporte six axes : « les affaires politiques et les élections », « les affaires économiques et financières », le « développement et la transition numérique », « l’éducation et la culture », « le social » et la « santé ».Tous les Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur sont appelés à participer à cette consultation populaire. La plateforme www.e-istichara.tn est accessible via des codes USSD. Le ministère des technologies a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité et la continuité des services de la plateforme. Les données recueillies seront traités de façon anonyme. Chawki Chihi, Directeur général des technologies de l’information au ministère des technologies. Cette consultation populaire en ligne se poursuivra jusqu’au 20 mars prochain. En attendant, nombreux sont ceux qui ont formulé des réserves quant à la pertinence de cette démarche. Ecoutons les arguments de Sawsen Jaadi, activiste de la société civile à Kairouan.
Des nuages passagers sur la plupart des régions
Le temps sera marqué samedi par l’apparition d’un brouillard local le matin sur l’extrême Sud, puis de nuages passagers sur la plupart des régions. Ils seront parfois intenses sur le Nord et les côtes Est. Vent de secteur Nord au Nord et au Centre, ainsi que de secteur Ouest au Sud, relativement fort, de 20km/h à 40k/h, près des côtes, et faible à modéré, de 10 à 20 km/h, dans le reste des régions .Mer agitée au Nord et moutonneuse dans le reste des côte. Les températures maximales oscilleront entre 7 et 11 degrés, dans les hauteurs Ouest, et entre 11 et 15 degrés dans le reste des régions.
Vaccination contre la rougeole : La campagne nationale se poursuit jusqu’à fin janvier 2022
Lancée depuis le 03 janvier, la campagne nationale de vaccination contre la rougeole se poursuivra jusqu’au 31 courant, a annoncé vendredi soir le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page officielle. Destinée aux personnes âgées entre 26 et 38 ans qui n’ont pas contracté cette maladie ou n’ont pas reçu la deuxième dose du vaccin contre la rougeole, la campagne est ouverte dans tous les centres de santé de base à travers le pays et dans tous les centres aménagés à cet effet. “L’objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes âgées entre 26 et 38 ans de recevoir, gratuitement, la deuxième dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole pour renforcer leur immunité contre ces maladies, ajoute le communiqué. Selon des données statistiques du ministère de la santé, plus de 4 000 cas de rougeole ont été enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2019 et 49 décès ont été causés par cette maladie.
14 janvier : Saisie d’importantes sommes d’argent destinées à payer des saccageurs
Les forces de l’ordre ont saisi, vendredi, d’importantes sommes d’argent destinées à payer des délinquants pour commettre des actes de vandalisme et provoquer des troubles en ce 14 janvier, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les unités de la garde nationale à la cité Ettadhamen ont arrêté deux individus en voiture, transportant la somme de 42 mille dinars (de source inconnue) qu’ils comptaient distribuer à des saccageurs. Les forces de sécurité relevant du district de Jbal Jloud ont également interpellé, dans le quartier Ibn Sina, quatre individus en possession de 94 mille dinars (de source inconnue) ainsi que deux drones. Le ministère public a ordonné l’application des procédures légales à leur encontre. Dans le cadre des décisions relatives à la lutte contre la pandémie de coronavirus ainsi que des mesures de sécurité faisant suite aux appels à manifester, des barrières et des points de fouille ont été installés à divers emplacements de la capitale pour préserver la sécurité générale et les biens publics et privés. Il s’agit également de veiller à l’application du protocole sanitaire en vigueur tout en garantissant la fluidité du trafic routier et le passage des piétons, souligne le département de l’Intérieur. Des partis politiques et des activistes opposés au président de la République Kaïs Saïed, dont le Mouvement Ennahdha et l’initiative Citoyens contre le coup d’Etat, ont appelé à manifester ce vendredi sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, alors que la présidence du gouvernement a interdit les rassemblements et toute manifestation ouverte au public dans les espaces ouverts ou fermés dans le cadre de la lutte contre la nouvelle vague de la pandémie.
Coronavirus : Six décès et 286 nouvelles contaminations dans le gouvernorat de Médenine
Le gouvernorat de Médenine a enregistré 6 nouveaux décès des suites du Coronavirus au cours des dernières 24 heures, a annoncé, vendredi, le directeur régional de la santé, Jameleddine Hamdi. De même, 286 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région, à l’issue de la publication des résultats de 1028 analyses de laboratoire, soit un taux de positivité d’environ 27,8%, a-t-il indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP. Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Zarzis (160 cas), Médenine-Sud (49 cas), Midoun (21 cas), Ben Guerdane (16 cas), Ajim (13 cas), Houmet Souk (9 cas), Sidi Makhlouf (9 cas), Médenine-Nord (8 cas) et Béni Khedache (1 cas). Selon la même source, 85 patients covid sont actuellement hospitalisés dont 52 personnes placées dans les hôpitaux publics et 33 autres admises dans des cliniques privées de la région.
Actualités Quelques pluies...
Quelques pluies attendues ce soir
Quelques pluies sont attendues ce soir au sud-est et des nuages passagers sont prévus sur le reste des régions, indique l’Institut National de la Météorologie (INM), dans un bulletin de suivi publié vendredi après-midi. Les températures seront en baisse et oscilleront entre 5°c et 10°c. Elles atteindront 2°c dans les hauteurs de l’ouest. Vents d’ouest forts près des côtes de l’est et dans le sud. Ils seront modérés dans le reste des régions.
La révolution n’est pas terminés tant que ses objectifs ne sont pas atteints (société civile)
A l’occasion de la célébration du 11e anniversaire de la révolution, plusieurs organisations et associations ont publié une déclaration conjointe dans laquelle elles estiment que le peuple tunisien est en droit de célébrer cette date pendant un mois entier et plus, notamment en cette conjoncture délicate, afin de rappeler aux décideurs que le processus de révolution n’est pas terminé tant que les objectifs ne sont pas encore atteints . Les signataires de la déclaration ont souligné que le peuple est en droit de célébrer une épopée qui a duré pendant près d’un mois, déclenchée par les régions marginalisées du 17 décembre 2010 au 14 janvier 2011. Les Tunisiens attendent d’ouvrir une nouvelle page qui rompt avec les politiques des gouvernements successifs et favorise la mise en place d’un Etat de droit juste, respectant les libertés “, ont-ils soutenu, appelant à rendre justice aux familles des martyrs et blessés de la révolution. Dans ce document, les signataires appellent toutes les forces démocratiques et sociales à défendre défendre la démocratie et les droits et les libertés, mettant l’accent sur l’importance de mettre fin à l’impunité qui a marqué cette dernière décennie . ils appellent la Justice à ouvrir tous les dossiers en lien avec les assassinats politiques, le terrorisme, la corruption et la violation continue des droits humains et ce, en toute indépendance et dans le respect des conditions du procès équitable. Les composantes de la société civile ont, en outre, fait part de leur préoccupation en voyant les sociétés politiques et civiles non associées à l’élaboration de le feuille de route pour sortir de la crise. les signataires de la déclaration qui qualifient d’inutile et inefficace le choix de la consultation électronique insistent sur le dialogue, réel et interactif. Ils y dénoncent, les choix économiques du gouvernement qui, estiment-ils perpétuent les mêmes politiques des précédents gouvernements. Parmi les 34 signataires de la déclaration conjointe, figurent la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et l’organisation Al-Bawsala.
Coronavirus : Le port de deux masques superposés réduirait de 83 à 92 % le risque de contamination
L’expert en recherche clinique, membre de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Chokri Jribi a conseillé de porter deux masques superposés (un masque en tissu sur un masque chirurgical), une pratique qui diminuerait le risque de contamination par le variant Omicron à forte propagation. Dans une déclaration, vendredi à la TAP, Jribi a fait savoir que selon une étude réalisée aux Etats Unis en février 2021, le port d’un masque en tissu sur un masque chirurgical réduirait de 83 à 92 % le risque de contamination en présence d’une personne infectée non masqué, contre 42 % pour un masque simple. Ce geste, a-t-il dit, est aussi efficace que le port d’un masque FFP2 (type bec de canard) qui limite à 0,5% le risque de contamination. Etant donné que les masques FFP2 sont coûteux et non disponibles en quantité suffisante en Tunisie, Jribi a estimé qu’il s’agit d’une alternative plus économique puisque les masques chirurgicaux sont accessibles et ceux en tissu sont réutilisables, ce qui permet aux gens de se protéger contre le virus à un coût abordable. Il a rappelé que la durée de port du masque chirurgical est estimée à 4 heures et que le masque en tissu doit être lavé et exposé au soleil après chaque utilisation. Jribi a fait savoir que le port d’un masque FFP2 ou de 2 masques superposés (un masque en tissu sur un masque chirurgical) est désormais obligatoire en Grèce dans les transports en communs et les supermarchés, afin de freiner la vague Omicron qui touche le pays (plus de 40 000 contaminations par jour). Le port du double masque est également imposé aux employés de la restauration. D’autres pays comme l’Italie et l’autriche imposent à leur citoyens le port d’un masque FFP2 dans certains lieux publics, a-t-il dit.
الاتحاد الجهوي للشغل بزغوان يطالب بسد شغور منصب الوالي بالجهة
طالب الاتحاد الجهوي للشغل بزغوان بضرورة سد شغور منصب والي بالجهة، معتبرا أن هذا الشغور اثر سلبا على الأوضاع بالجهة. مراسلتنا بزغوان حنان العباسي تابعت للموضوع: 00:00:00 | 00:00
وفد من الاتحاد الأوروبي يزور القيروان لدعم القطاع الصحي بالجهة.
أدى وفد من الاتحاد الأوروبي ضمن مشروع « الصحة عزيزة » زيارة إلى ولاية القيروان حيث سيتم دعم القطاع الصحي بالجهة، من خلال توفير تجهيزات و سيارات إسعاف و دعم عدة أقسام ببعض المؤسسات الصحية خاصة منها بالقيروان المدينة و معتمدية بوحجلة. و أكد المدير الجهوي للصحة بالولاية محمد رويس أن القيروان ستتمتع من خلال هذا المشروع بدعم بقيمة 10 مليون دينار. محمد رويس: 00:00:00 | 00:00 تسجيل: الاخبار/مراسلتنا بالقيروان نادرة بن رجب  

Top Radio Tunisie

IFM

185814
Radio RTCI RTCI
Page vues :33576
Zaghouan-92.0 Mhz
71847300
5 / 10
24 Votes
...
Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) (إذاعة تونس الدولية) est une station de radio publique généraliste de Tunisie rattachée à Radio Tunis.

إذاعة تونس الدولية (اسمها السابق: إذاعة تونس القناة الدولية ) هي إذاعة حكومية في تونس تابعة للإذاعة الوطنية التونسية. تحمل اسمها (الدولية) لبثها برامجها باللغة الفرنسية والإيطالية والإنكليزية والألمانية والإسبانية. وهي موجهة إلى التونسيين والمقيمين والسياح. تقع مقراتها بتونس العاصمة وتبث على الموجات المتوسّطة والأف أم والأقمار الصناعية.
Site Web
http://www.rtci.tn/
Adresse
71, avenue de la Liberté 1001 Tunis Tunisie
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Tunis_Cha%C3%AE
Email
 rtci@radiotunisienne.tn
Téléphone
71847300
Fax
71844496
Facebook
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI
Twitter
https://twitter.com/RTCI_radio
Youtube
https://plus.google.com/u/0/114468555354885946741/posts
Google
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
http://www.rtci.tn/feed
Date
février 1960
Langue
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Type
Publique