Radio RTCI  إذاعة تونس الدولية

février 1960 Publique Généraliste ,Nationales Grand Tunis 98.2 Grand Tunis 92.0 Beja 95.4 Bizerte 93.8 Gabes 101.8 Jendouba 93.4 Kasserine 99.2 Zarzis 97.2 Mednine 102.1 Sfax 99.5 Tataouine 97.2 Zaghouan 92.0 Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Actualités Hanen Touiri met en...
Hanen Touiri met en garde contre une nouvelle vague du Coronavirus
S’exprimant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, la membre de la comité scientifique de lutte contre le Coronavirus Hanen Touiri a mis en garde contre une nouvelle vague du Coronavirus. Elle a ajouté qu’une seule dose du vaccin anti Covid-19 ne suffit pas pour acquérir de l’immunité. Touiri a, dans le même ordre d’idées, appelé à respecter le protocole sanitaire notamment le port des masques et la distanciation sociale.
Le temps aujourd’hui
Ciel ensoleillé à parfois peu nuageux. Les températures seront en légère baisse, selon les services météorologiques de l’INM. Les températures maximales seront situées entre 28 et 33 degrés et pourraient atteindre 35 degrés au sud du pays. Le vent soufflera fort aux régions côtières, sa vitesse pourrait atteindre 60km/h. Mer agitée à très agitée.
Coronavirus: 5 décès et 489 nouvelles contaminations, Bilan du 28 septembre 2021
Le ministère de la Santé vient d’annoncer que 5 nouveaux décès et 489 contaminations par le Coronavirus ont été recensés le 28 septembre 2021. Le nombre de morts s’est élevé à 24.868 et celui des cas positifs a atteint . 6475 analyses ont été effectuées. La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 2.927.053. Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 7.55%. D’après la même source, le nombre de patients admis dans les hôpitaux et les cliniques privées a atteint 1523 jusqu’au 28 septembre 2021 tandis que celui des nouveaux cas placés dans les services de réanimation a atteint 291 à la même date.
Kairouan : Inauguration jeudi, de la station d’épuration de Sbikha
La station d’épuration de la ville de Sbikha (Gouvernorat de Kairouan) réalisée dans le cadre du 5ème projet d’assainissement des quartiers populaires, sera officiellement inaugurée demain jeudi 30 septembre 2021. Financée par l’Agence française de développement (AFD), pour un montant de 12,1 millions de dinars, cette station dont la capacité de traitement s’élève à 1200 m3/j, bénéficiera à 9000 habitants. Elle est entrée en exploitation en décembre 2020, La station est dotée d’un système de traitement tertiaire qui permettra de valoriser les eaux traitées en les ré-exploitant à des fins de développement. Les travaux relatifs au projet d’aménagement d’une station d’assainissement à Sbikha ont été lancés en 2019. Le cinquième Programme d’assainissement des quartiers populaires est financé par un prêt de 30 millions d’euros de l’AFD. En complément de ce prêt, un don de 500 mille euros est accordé pour le renforcement des capacités de l’ONAS. Le programme d’investissement intègre la création de 560 km de réseaux, la mise en place de 38 stations de pompage et la construction de 3 stations d’épuration. Le Programme contribuera au rééquilibrage territorial des investissements publics, dans la mesure où les quartiers concernés sont situés pour 60% d’entre eux dans 13 gouvernorats de l’intérieur. Ce programme contribuera à l’assainissement de 200 quartiers populaires. Il permettra la connexion au réseau de 35 600 logements, et améliorera l’environnement sanitaire de 211 000 habitants.
Qui est Nejla Bouden Romdhane, la nouvelle cheffe du gouvernement ?
Le président de la République a chargé , mercredi, Nejla Bouden, de former le nouveau gouvernement, dans les plus brefs délais. Originaire de Kairouan, Nejla Bouden Romdhane est née en 1958. Elle est professeure de l’enseignement supérieur spécialisée en géologie. Avant d’être désigné dans ce poste, elle a occupé le poste de directrice générale et cheffe de l’Unité de Gestion du Projet Promesse. En 2011 Nejla Bouden Romdhane a été nommée directrice générale chargée de qualité au ministère de l’Enseignement supérieur, puis chargée de Mission auprès du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chiheb Bouden, en 2015. Elle a enseigné à l’Ecole Nationale des Ingénieurs. Et elle est chargée de l’exécution du programme de la Banque mondiale pour le compte du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle est la première femme à occuper le poste de chef du gouvernement en Tunisie.
Kais Saied charge Nejla Bouden de former le gouvernement
Le président de la République, Kais Saied, a chargé, ce mercredi 29 septembre 2021, Nejla Bouden épouse Romdhane de former le gouvernement dans les plus brefs délais, annonce un communiqué de la présidence de la République.
Vaccin anti-covid-19 : Une troisième dose sera administrée aux personnes âgées de 75 ans et plus
Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a approuvé mardi, lors de sa réunion périodique, la décision de vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus avec une troisième dose de vaccin anti-covid-19, a indiqué la porte-parole officielle du comité, Jalila Ben Khelil. Elle a précisé dans une déclaration à la TAP que l’injection d’une troisième dose au profit de la tranche d’âge de 75 ans et plus sera lancée bientôt et sera généralisée par la suite au profit des personnes âgées de 50 ans et plus. Une troisième dose de vaccin anti-covid-19 sera également administrée aux personnes ayant des maladies chroniques provoquant une baisse d’immunité et sera généralisée par la suite au profit des différents patients souffrant de maladies chroniques, ainsi qu’aux professionnels de la santé, dont la première injection date du mois de mars 2021, a encore noté Ben Khelil. La réunion du comité scientifique a permis également d’évoquer une adaptation du type de vaccin administré aux personnes voyageurs, a ajouté Ben Khelil. Une rubrique “voyageurs” sera introduite au système Evax permettant aux personnes voulant voyager de s’inscrire pour choisir le vaccin approuvé dans le pays de destination, a notamment expliqué la même source.
Actualités Tennis – Chicago (2e...
Tennis – Chicago (2e tour) : Ons Jabeur passe en huitièmes
La Tunisienne Ons Jabeur (16e mondiale) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA 500 de tennis de Chicago, aux Etats-Unis, en battant la la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (97e) au deuxième tour par deux sets à zéro (6-1, 6-0), mardi après-midi. Jabeur affrontera en huitièmes, le vainqueur du match opposant demain mercredi, l’américaine Jessica Pegula (24e mondiale) et l’allemande Andrea Petkovic (64e).
« Ultra Mirage El Djerid  » un événement touristico-sportif qui se tiendra le 2 octobre prochain à Tozeur
« Ultra Mirage El Djerid » est un événement touristico-sportif dont la 5ème édition se déroulera dans la région de Tozeur le 2 octobre prochain. Il est organisé dans la région du Djerid, chaque premier week-end du mois d’octobre. Dans cette perspective, un protocole d’accord a été signé, samedi 25 septembre 2021, entre l’association « Ultra marathon Tunisie », organisateur de cette manifestation, et l’association « Soli & Green/Tounes Clean-Up », dans le cadre de la promotion du projet « Un coureur = un arbre planté ». Cette année, un arbre sera planté pour chaque coureur, ce qui porte l’initiative à près de 300 arbres plantés. Ce protocole va porter sur plusieurs initiatives comme le reboisement en Tunisie mais aussi le recyclage des déchets plastiques (bouteilles d’eau) durant l’événement. Il sera aussi question de réduire l’empreinte carbone de l’Ultra Mirage à zéro à horizon 2025. Cette course est ouverte à tous les types d’athlètes. Cette année, 283 coureurs vont y participer, venant de plusieurs pays, tels que l’Algérie, le Maroc, le Canada, l’Allemagne, le Nigeria…. Les coureurs partiront du site de Ong Jmal pour arriver à Chott El Gharsa, à 20 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ils traverseront une grande diversité de terrains, allant du sable mou aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis… « Soli&Green » est une ONG qui lutte contre les catastrophes environnementales, en organisant des actions de reboisement, nettoyage, tri sélectif et recyclage, dans le but d’instaurer un mouvement Green solidaire conscient.
Le dossier de 54 cliniques privées devant le conseil de la concurrence
Le conseil de la concurrence relevant du ministère du Commerce examine, mercredi, à Tunis, le dossier de 54 cliniques privées ayant augmenté les tarifs de certaines interventions chirurgicales. Dans une déclaration à l’agence TAP, le président du conseil, Ridha Ben Mahmoud a indiqué que l’organisme a décidé depuis, juillet 2019, de s’autosaisir du dossier. Selon lui, l’augmentation des tarifs de ces interventions chirurgicales va l’encontre des accords conclus avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Et d’ajouter que le conseil de la concurrence a déjà dénoncé un accord conclu par la chambre syndicale des cliniques privées, car il s’agit d’un accord anticoncurrentiel.
Vent fort sur les régions côtières et sur le sud
Un vent fort d’une vitesse atteignant 60 km/h soufflera sur les régions côtières et sur le sud où il sera accompagné de phénomènes de sable. Mer agitée et la vigilance devrait être de mise pour les activités de navigation et de pêche. Légère baisse des températures et les maximales seront comprises entre 26 et 32 °C dans le nord, le centre et le sud-est, entre 32 et 36 °C dans le reste des régions et atteindront 38 °C à El Borma et Borj El Khadhra. Ciel peu nuageux sur la plupart des régions avec apparition de cellules orageuses, l’après-midi, sur le sud-ouest.
Démission collective au parti de l’Union populaire républicaine
Des membres du bureau régional du Parti de l’Union populaire républicaine à Jendouba ont annoncé, ce soir, leur démission « de toutes les structures locales, régionales et centrales du parti », selon le texte de la démission. D’après Lamia Charfi, membre du comité central du parti, « cette démission intervient en réaction à l’annonce faite par le secrétaire général du parti (Lotfi Mraihi) d’entrer en alliance avec un certain nombre de partis qui s’opposent aux décisions du président de la République, Kais Saied, annoncées le 25 juillet dernier. Sollicitée par la Tap, Charfi a qualifié de « choquante » la décision d’entrer en alliance avec le Parti Al-Irada conduit par Hachmi Hamdi, le parti Harak Tounes al-Irada, dirigé par l’ancien président Mohamed Moncef Marzouki , et le Mouvement « Wafa » dirigé par Abdelraouf Ayadi. D’après Charfi, les structures du parti dans le gouvernorat de Jendouba n’ont pas été consultées, ni informées. Les membres du bureau régional du parti ont appris cette décision à travers des médias, a-t-elle dénoncé.
Siliana : des aides financières au profit de 23423 élèves et étudiants
Dans le gouvernorat de Siliana, 23423 élèves et étudiants issus de familles nécessiteuses et à faible revenu sont inscrits dans le programme des aides financières circonstancielles octroyées à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire. Ces aides, d’une valeur de 50 dinars pour chaque élève et 120 dinars à chaque étudiant, seront distribuées sur la base d’un calendrier défini par le ministère des affaires sociales, a indiqué, mardi à l’Agence TAP, le directeur régional des affaires sociales au gouvernorat de Siliana, Hatem Bakouri.
Le SYNAGRI appelle au maintien des prix des semences des céréales en vigueur
Le syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri) a appelé mardi, les autorités tunisiennes à maintenir les prix de semences des céréales appliqués au cours de la saison 2020-2021, pour soutenir les agriculteurs qui ont subi des pertes ces dernières années marquées par une mauvaise récolte. Le syndicat agricole a souligné l’impératif de réviser les prix de base des céréales, vu la hausse importante des prix des engrais chimiques (+40%).Et de poursuivre, « cette révision des prix des céréales à la production, doit être en adéquation avec la hausse continue des couts de production et avec la tendance haussière des prix des céréales sur les marchés internationaux ». Il a également, appelé à accélérer la mise en œuvre de ces demandes, soulignant la nécessité de publier des textes réglementaires déterminant les zones agricoles sinistrées suite à la sécheresse enregistrée. Il s’agit également, de fixer des mesures permettant aux agriculteurs de régulariser leurs situations avec les établissements financiers, de manière à leur faciliter le processus de refinancement de leurs activités dans le cadre de la saison 2021-2022. Pour le Synagri, il est impératif de revoir les systèmes agricoles et agroalimentaires de manière globale et innovante, aux fins d’assurer à l’agriculteur un revenu décent et de mettre fin à la détérioration de sa situation, tout en garantissant la pérennité du processus productif et la sécurité alimentaire. Il s’agit en outre d’accorder la priorité aux cultures fourragères et de lutter contre les pratiques de monopole dans la distribution des fourrages subventionnés.En prévision de la prochaine saison de céréaliculture 2021/2022, le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche avait fixé, dans un communiqué, les prix des semences sélectionnées des céréales, à 112 dinars le quintal du blé dur, 95 dinars le quintal du blé tendre et 90 dinars le quintal de l’orge et du triticale.En revanche, les semences commerciales ordinaires contrôlées se vendent à 75 dinars le quintal. Le ministère a, également, ajouté que pour les semences sélectionnées, objet de contrat d’exploitation commerciale au titre du droit de l’ensemencement, l’Etat va appliquer un taux d’intérêt de 3% sur le prix de vente de chaque quintal de céréales. Pour sa part, la deuxième organisation agricole UTAP avait déjà, averti quant aux impacts de l’augmentation des prix des semences sur la saison 2021-2022, et son avancement , ainsi que sur l’avenir du secteur.
Actualités La France décide de...
La France décide de durcir les conditions d’obtention des visas pour la Tunisie, le Maroc et l’Algérie
Le porte-parole du gouvernement Français Gabriel Attal a indiqué que la France a décidé de durcir les conditions d’obtention des visas à l’égard de ressortissants originaires du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, selon ce que rapporte AFP. « C’est une décision drastique, c’est une décision inédite, mais c’est une décision rendue nécessaire par le fait que ces pays n’acceptent pas de reprendre des ressortissants que nous ne souhaitons pas et ne pouvons pas garder en France » a-t-il déclaré sur Europe 1 Attal a ainsi confirmé une information de la même radio qui évoquait une baisse à venir de 50% du nombre de visas délivrés pour les ressortissants du Maroc et de l’Algérie et de 33% pour ceux de Tunisie.
Théâtre de l’opéra : reprise des spectacles le 1er octobre pour les spectateurs complètement vaccinés
Une série de spectacles sont au programme du Théâtre de l’opéra à la Cite de la Culture qui sera ouvert à partir du 1er octobre et l’accès sera réservé uniquement aux spectateurs vaccinés. La direction du Théâtre de l’opéra appelle les spectateurs à se prémunir d’un certificat de vaccination complète qui est obligatoire pour entrer aux salles. Le port de masque est également obligatoire à l’intérieur. Après plusieurs mois de rupture, la vie reprend au Théâtre de l’opéra, au Théâtre des régions, au Théâtre des jeunes créateurs, à travers des activités culturelles et artistiques en présentiel. Les billets sont en vente en ligne et au guichet installé à la Cité de la Culture Chedli Klibi à partir de lundi 27 septembre 2021 de 10h00-13h00 et de 14h00 à 17h30. Voici la liste des spectacles prévus pour le début du mois d’octobre : Vendredi 1er octobre (19h): « Roméo et Juliette » du chorégraphe Italien Luca Bruni Samedi 2 octobre (18h): « Nawwela » avec la Troupe Nationale des Arts populaires Dimanche 3 octobre (17h): « Au-delà du temps » avec l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien Vendredi 8 octobre (20h): « Mozart à l’affiche » avec l’Orchestre Symphonique Tunisien Samedi 9 octobre (17h et 19h ): – « Cauchemar d’Einstein » d’Anouar Chaafi – « NeoTrad » avec l’Orchestre National Tunisien
Allocation sociale exceptionnelle : pas de prolongation des délais de dépôt des dossiers
Il n’y aura pas de prolongation des délais de dépôt des demandes pour bénéficier d’allocation sociale exceptionnelle pour les familles nécessiteuses, dont le montant est estimé à 300 dinars, selon la directrice générale au ministère des Affaires sociales, Najat Dkhil. Le 31 août, le ministère des Affaires sociales a entamé le processus de dépôt des demandes d’aide exceptionnelle via la plateforme électronique amen.social.tn, jusqu’au 25 septembre, date de fermeture de la plateforme. Najat Dakhil a confirmé à la TAP que le ministère des Affaires sociales a reçu, depuis l’ouverture de la plateforme dédiée à l’assistance circonstancielle, un nombre important de demandes qui dépassent la valeur des crédits qui sont alloués, estimés à 100 millions de dollars (279 millions de dinars). Environ 670 000 familles nécessiteuses et à faibles revenus ont jusqu’à présent bénéficié de cette subvention. exceptionnelle, qui fait partie des mesures visant à réduire les répercussions de la pandémie du Coronavirus, selon Najat Dakhil. La responsable s’attend à ce que le total des bénéficiaires de la subvention circonstancielle qui se sont inscrits sur la plateforme et dont les dossiers ont répondu aux conditions spécifiées atteignent plus d’un million de personnes, ce qui incitera le ministère à rechercher des fonds supplémentaires pour débourser cette aide, selon la même source. Mardi, 28 septembre, le ministère des Affaires sociales enverra des SMS à environ 200 000 personnes qui se sont inscrites sur la plateforme et ont répondu aux critères d’obtention de la subvention, les informant de la nécessité d’ouvrir un compte virtuel pour obtenir la subvention au cours de la semaine prochaine. , selon Dkhil.
Lancement de la saison de chasse sauvage 2021/2022
Le ministère de l’Agriculture a annoncé, lundi, le démarrage de la saison de chasse sauvage 2021-2022 qui se poursuivra jusqu’au, 25 septembre 2022, pour chasser 27 espèces d’oiseaux et d’animaux, selon un calendrier prédéfini, en plus du contrôler des mécanismes et des méthodes de chasse de plusieurs autres espèces. Le ministère a fixé l’abonnement pour chaque chasseur pour adhérer à l’association régionale des pêcheurs à 50 dinars pour les résidents tunisiens et 100 dinars pour les résidents temporaires, en plus de l’identification d’une liste des jours pendant lesquels la chasse est autorisée. Le ministère a souligné la nécessité de respecter les conditions de l’autorisation de chasse sauvage dans les terres domaniales et les terres soumises au système forestier et le nombre de gibiers à chasser, en plus de l’identification de la liste des animaux interdits de chasse tels que les mammifères, les canards et les tortues sauvages.
Vaccin anti-Covid-19 : Près de 4 millions de personnes entièrement vaccinées
Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination en mars dernier jusqu’au 27 septembre en cours, 7 975 573 personnes ont reçu soit une seule dose (5 014 695) soit deux doses (2 960 878), selon le dernier bilan du ministère de la santé publié lundi. Le nombre de personnes entièrement vaccinées a, ainsi, évolué à 3 768 319 dont 2 960 878 ont reçu deux doses, 343 087 ont pris une seule dose étant donné que le vaccin Johnson & Johnson ne nécessite pas de rappel et 464 354 ont déjà contracté la COVID-19 et n’ont besoin que d’une seule dose. Le nombre d’inscrits sur la plateforme nationale de vaccination contre le coronavirus evax.tn s’est élevé, quant à lui, à 6 301 915 personnes.
TRANSTU : 72 dessertes annulées sur les lignes de métro 2 et 6 à cause d’actes de vandalisme
72 dessertes journalières des métros n°2 et n°5 seront annulées après l’arrêt de 6 wagons suite à des actes de vandalise enregistrés par un certain nombre de citoyens, a annoncé la société des Transports de Tunis (TRANSTU) . Et de préciser dans un communiqué publié, lundi, qu’un certain nombre de wagons de métro assurant des dessertes nocturnes, les samedi 25 et dimanche 26 septembre sur les lignes 2 et 5 ont été vandalisés suite à des jets de pierres provoquant la destruction de plusieurs fenêtres. ” Aujourd’hui il n’est pas possible de réexploiter les dix wagons (3 chariots doubles) stationnés actuellement dans les entrepôts, en attendant l’acquisition de fenêtres dont le stock est épuisé en raison de la succession des actes de vandalisme au cours de la période récente “, a expliqué la société.
Coronavirus : 4 décès et 179 nouvelles contaminations
Le ministère de la Santé vient d’annoncer que 4 nouveaux décès et 179 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 26 septembre 2021. Le nombre de morts s’est élevé à 24.794 et celui des patients a atteint 705.474. 2.290 analyses ont été effectuées. La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 2.909.401. Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 7.82%
Actualités Mandat de dépôt à...
Mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf dans l’affaire S17
L’avocate et membre du comité de défense de Seif Eddine Makhlouf Ines Harrath a déclaré dans un post publié sur sa page Facebook qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de ce dernier, dans le cadre de l’affaire S17. L’avocate a noté Makhlouf avait refusé de répondre aux questions qui lui ont été posé lors de l’interrogatoire estimant qu’il n’est pas de la compétence des tribunaux militaires de juger des civils. Makhlouf a également soutenu selon l’avocate, qu’il était protégé par l’immunité parlementaire qui ne peut selon lui pas être levée par une décision présidentielle. Il a par ailleurs demandé Aux 30 avocats membres du comité de défense de ne pas être de faux témoins dans un procès politique et fictif. Par conséquent, et après que le chef de la section régionale des avocats à Tunis a présenté ses remarques formelles, les participants se sont retirés de l’équipe de défense, selon la même source.
Classement WTA : Ons Jabeur devient 16e mondiale
La Tunisienne Ons Jabeur poursuit sa remontée dans le classement des joueuses de tennis mondial, après avoir accédé à la 16e place dans le nouveau classement WTA publié lundi 27 septembre. Jabeur, dont le sponsor principal est Tunisie Telecom, abordera mercredi 29 courant le tournoi de Chicago 2, aux Etats-Unis, où elle entrera directement au deuxième tour pour affronter la victorieuse du match opposant lundi la Belge Kim Clijesters à la Taiwanaise Hsieh Su-Wei.
Le CJD a choisi le Meilleur jeune dirigeant 2021 en la personne de Marouan Ariane
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD Tunisie) et la Konrad-Adenauer-Stiftung ont organisé le 25 septembre la cérémonie de remise du prix du Meilleur Jeune Dirigeant de la 12ème édition des CJD Business Awards 2021, un concours qui récompense depuis 2008 les meilleurs jeunes dirigeants de l’année. Le Prix du Meilleur Jeune Dirigeant 2021 a été décerné à Marouan Ariane – Impact Nutrition, une entreprise spécialisée dans la fabrication des suppléments nutritionnels, une marque 100% tunisienne. Pour cette 12ème édition, un jury composé de 10 membres issus de secteurs variés, a évalué plusieurs candidatures et en a retenu 3 finalistes pour la délibération finale : •             Farouk Ben Achour – Landlord •             Marouan Ariane – Impact Nutrition •             Souad Dziri – Eshmoum Les CJD Business Awards est un concours organisé depuis 2008 par le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises de Tunisie et la Konrad Adenauer Stiftung, il a pour objectif de récompenser des jeunes managers tunisiens de divers secteurs d’activités, ayant fait preuve de leadership, d’innovation et de créativité dans le développement de leur entreprise. Le CJD, de par sa raison d’être et à travers ce prix cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale et à développer une nouvelle génération d’entreprise en Tunisie, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs.
الجلاصي: سعيّد اعتبر أن تهمة هضم جانب موظّف 'سخيفة ومتخلفة'
شدّد نقيب الصحفيين محمد ياسين الجلاصي، على أن التضييقات والاعتداءات على الصحفيين والعمل الصحفي تطوّرت بشكل غير مسبوق، آخر إيقاف صحفي ومكافحته بذي شبهة خلال ...
أمين عام جامعة الدول العربية:أُويّد الرئيس سعيد والأيام ستكشف أنه مصلح(فيديو)
قال الأمين العام لجامعة الدول العربية أحمد أبو الغيط في حوار لسكاي نيوز إنه يؤيّد 'تماما' الإجراءات الاستتثنائية التي قام بها رئيس ...

Top Radio Tunisie

IFM

169821
Radio RTCI RTCI
Page vues :30130
Zaghouan-92.0 Mhz
71847300
5 / 10
24 Votes
...
Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) (إذاعة تونس الدولية) est une station de radio publique généraliste de Tunisie rattachée à Radio Tunis.

إذاعة تونس الدولية (اسمها السابق: إذاعة تونس القناة الدولية ) هي إذاعة حكومية في تونس تابعة للإذاعة الوطنية التونسية. تحمل اسمها (الدولية) لبثها برامجها باللغة الفرنسية والإيطالية والإنكليزية والألمانية والإسبانية. وهي موجهة إلى التونسيين والمقيمين والسياح. تقع مقراتها بتونس العاصمة وتبث على الموجات المتوسّطة والأف أم والأقمار الصناعية.
Site Web
http://www.rtci.tn/
Adresse
71, avenue de la Liberté 1001 Tunis Tunisie
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Tunis_Cha%C3%AE
Email
 rtci@radiotunisienne.tn
Téléphone
71847300
Fax
71844496
Facebook
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI
Twitter
https://twitter.com/RTCI_radio
Youtube
https://plus.google.com/u/0/114468555354885946741/posts
Google
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
http://www.rtci.tn/feed
Date
février 1960
Langue
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Type
Publique