Radio 17 Decembre  إذاعة راديو 17 ديسمبر

L’UGTT réitère son appel à décréter le 26 janvier une journée nationale
L’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) a réitéré mercredi son appel à décréter le 26 janvier une journée nationale pour commémorer les événements du 26 janvier 1978 qui ont fait plusieurs morts et blessés parmi les syndicalistes et les jeunes dans différentes régions du pays suite à l’annonce par l’UGTT d’une grève générale pour protester contre la détérioration des conditions sociales et politiques à l’époque. En effet et à l’occasion du 44ème anniversaire du “Jeudi Noir de 1978”, la centrale syndicale a lancé une campagne de signatures sous le signe “On n’a pas oublié le 26 janvier” afin de rendre hommage aux victimes de ces mouvements protestataires menés par le mouvement des travailleurs et en signe de reconnaissance à leur militantisme. Selon une pétition publiée sur sa page officielle, l’UGTT estime que cette dernière décennie a été marquée par la transition démocratique et le choix et de rendre justice aux militants pour la liberté, la démocratie et les droits sociaux.
L’Observatoire pour la défense du caractère civil de l’Etat critique la lenteur à tourner la page d’avant 25 juillet
L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a critiqué la lenteur injustifiée à tourner la page du pouvoir d’avant le 25 juillet. Une période marquée par la prolifération de la corruption financière et morale et par des tentatives d’ébranler les fondements de l’Etat civil moderne, selon l’observatoire. Aucune action en justice n’a été engagée contre les responsables du gaspillage des fonds publics et ceux impliqués dans “l’appareil secret”, le renvoi des jeunes Tunisiens vers les foyers de tension, les assassinats politiques et les opérations terroristes, souligne la même source. Dans une déclaration, mercredi, l’observatoire s’est dit préoccupé par l’aggravation de la crise économique et financière, regrettant la non association des compétences à la recherche de solutions. L’observatoire a, par ailleurs, exprimé sa crainte pour les libertés en Tunisie, notamment face à l’usage abusif de la force envers les opposants du président de la République. Il a, dans ce contexte, rappelé le rôle du pouvoir judiciaire dans la protection de l’Etat de droit, loin de la politique du favoritisme et de l’impunité. L’Observatoire pour le caractère civil de l’Etat a, sur un autre plan, renouvelé son appel en faveur d’un dialogue national avec les organisations nationales et les associations de la société civile, en tenant à l’écart tous ceux qui ont participé à affaiblir l’Etat et à saper la transition démocratique.

Top Radio Tunisie

IFM

187579
Radio 17 Decembre 17 Decembre
Page vues :8723
- Mhz

5 / 10
24 Votes
...

راديو 17 ديسمبر راديو شبابي، يبث انطلاقا من المركب الشبابي سيدي بوزيد... يحاول الفريق العامل فيه أن يؤسس لمشهد إعلامي جديد، يتناول بالتغطية كل مشاغل الشباب عامة وشباب ولاية سيدي بوزيد بالخصوص، دون إغفال مختلف الأحداث التي تشد المستمع أينما كان. راديو سيدي بوزيد... هو صوت الشباب... صوت سيدي بوزيد بحق... كونوا في الاستماع...
Site Web
http://sidibouzid.radiomjs.tn/
Adresse
Wikipedia
Email
Téléphone
Fax
Facebook
https://www.facebook.com/radio.web.17.decembre
Twitter
Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCcTZ544u8SlN0u-UcnC5s0A
Google
https://plus.google.com/110547336799901853927
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
Date
Langue
Type