Radio Banzart FM  إذاعة بنزرت اف ام

15 octobre 2015 Régional Generaliste Arabe
Entrée en exploitation de la première centrale solaire flottante de la zone Mena à Tunis
La première centrale solaire flottante de la zone Mena située au Lac 3, à Tunis, est entrée en exploitation, samedi, avec pour objectif de couvrir une partie des besoins énergétiques du quartier de la Goulette. Dotée d’une puissance de 200 kWc, soit l’équivalent de la consommation de 130 foyers, la centrale s’étend sur une superficie globale de 2500 m2. Elle fournira anuellement, 265 MWh par an et contribuera à réduire 120 tonnes équivalent Co2 par an. Financée à hauteur de 500 mille euros par la Direction générale du Trésor, relevant du ministère francais de l’Économie, des Finances et de la Relance, cette centrale est réalisée par la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (Steg) en partenariat avec le groupe international de production d’électricité renouvelable « Qair ». Ce projet, dont les travaux ont été lancés le 22 septembre 2021, a été crée en vertu d’une convention de partenariat signé par la Steg et le développeur français de projets d’énergies renouvelables Qair. La réalisation de cette station traduit les potentialités de la Tunisie en matière de production de l’énergie alternative dans le désert ou dans les zones arides, a indiqué à l’inauguration, la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Gonji. « La Tunisie est déterminée à dévlopper le secteur des énergies renouvelables malgré le retard qu’elle a accusé », a affirmé la ministre, rappelant que l’objectif visé est d’atteindre une part de 35% des énergies renouvelables dans le mix énergétique national à l’horizon 2030. Tous les projets portant sur les énergies renouvelables seront raccordés au réseau d’électricité à la Steg y compris les projets de Tataouine et de Matmata, a promis de son côté, le directeur de la direction centrale de distribution à la Steg, Néjib Choutourou dans une déclaration à l’agence TAP. Le directeur généal de Qair, Jérôme Billerey a souligné que son groupe est prédiposé à accompagner la Tunisie durant sa transition énergétique et de la soutenir en lançant d’autres projets.
اليوم انطلاق أشغال الهيئة الإدارية الوطنية للاتحاد العام التونسي للشغل
تنطلق اليوم بمدينة الحمامات أشغال الهيئة الإدارية الوطنية للاتحاد العام التونسي للشغل لتتواصل على مدى يومين ومن أهم النقاط المطروحة في جدول الأعمال الهيئة، مناقشة الوثيقة الاولية لمبادرة الاتحاد بخصوص الدستور والقانون الأنتخابي، حسب ما اكده الأمين العام المساعد للاتحاد سامي الطاهري الذي اضاف ان الهيئة الإدارية ستنظر أيضا في المفاوضات الاجتماعية وتبعات الاضراب العام السابق وتحديد الخطوات القادمة ، مشيرا إلى أن مقترح مجمع الوظيفة العمومية حول الإضراب العام سيتم مناقشته اليوم.  

Top Radio Tunisie

IFM

211885
Radio Banzart FM Banzart FM
Page vues :16855
- Mhz
72425710
5 / 10
24 Votes
...
Banzart FM une radio Web qui jouirait d'une certaine marge de liberté et qui transmettrait les opinions et les requêtes des citoyens.

راديو بنزرت أف أم
Site Web
http://banzartfm.net/
Adresse
Le Passage Rue Mongi Slim 7000 Bizerte
Wikipedia
Email
Contact@banzartfm.net
Téléphone
72425710
Fax
Facebook
https://www.facebook.com/BanzartFM
Twitter
https://twitter.com/BanzartFmNet
Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCEdPVtM2J4v0h-YJj6cIgXQ
Google
https://plus.google.com/107755235942158035489
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
Date
15 octobre 2015
Langue
Arabe
Type
Régional